Filtrer par :
05 55 34 37 40
HOT CLUB (LE)
CLUB

-

Fondé en 1948 par Jean-Marie MASSE qui en a été le Président jusqu'en octobre 2015, le Hot Club de Limoges organise des concerts de très grande qualité en invitant les plus grands noms du Jazz à se produire sur les différentes scènes de Limoges.
Secrétariat et Informations pour les concerts et les réunions du Club : Noëlle RIBIERE.
Président : Claude-Alain CHRISTOPHE
05 55 10 15 38
SWING FM - 101,2MHz
RADIO FM

2 rue Charles-Gide - 87000 Limoges

Ce que présente Swing FM sur son antenne, c’est d’une part ce que l’on peut appeler l’âge d’or du jazz avec les très nombreux enregistrements des fondateurs afro-américains et, d’autre part, les meilleurs enregistrements des jazzmen actuels que le Hot Club, pour sa part, vous présente dans ses concerts.
Président : Alain Réjou
Swingtime : tous les jeudis à partir de 21h et le dimanche dès 11h : l'histoire du Jazz présentée par Claude-Alain Christophe, Dominique Gouguet et Alain Charbonnier, avec la participation de Martine Jacob.
05 55 77 98 46
FESTIVAL ECLATS D'EMAIL

1 rue Montaigne - 87000 Limoges

Président : Philippe Bonnetblanc
Dir. artistique : J.Michel Leygonie
05 55 39 40 68
PAT GIRAUD RÉUNION

-

Pour vos concerts privés ou publics
BOBBY DIRNINGER
MUSICIEN

-

C'est un 11 septembre , en1966, que naît Bobby Dirninger... En Alsace, à Colmar. "Il me semble que le virus de la musique Rock et Blues m'a piqué dans mon berceau".
Dès l'enfance, ce sont des centaines de fois qu'il use sur l'électrophone les mêmes morceaux d'Elvis, des Beatles .
"A l'époque on se sentait plus en phase avec ce qui se passait culturellement en Angleterre et aux Etats-Unis; dans leur musique, il se passait vraiment quelque chose d'autre!"
Adolescent, Bobby apprend la guitare, puis le piano. Il débute rapidement son apprentissage de musicien en se produisant dans les rues et les petits cabarets dans un répertoire principalement folk. Ses héros d'alors s'appellent Bob Dylan, Woody Guthrie ("En route pour la gloire") auxquels il s'identifie corps et âme, embrassant la même vie de musicien itinérant décrites dans leurs chansons.
En 1991, il remplace au pied levé le pianiste de la chanteuse de Blues américaine ZORA YOUNG lors de sa tournée européenne, et devient dès lors un de ses musiciens attitrés. Suivant les conseils de Zora, Bobby part s'installer à Chicago en 1992 afin de s'immerger dans la Cité du Blues. Il se produit régulièrement en solo dans les clubs et coffee houses de la "Windy City" côtoyant au passage la crème du Chicago Blues. Bobby devient aussi un habitué du Jazz Record Mart de Bob Koester, fondateur et patron du légendaire label Delmark (Muddy Waters, Dinah Washington, Buddy Guy, Big Joe Williams, etc), véritable sanctuaire de la musique noire américaine, auprès duquel il approfondit sa connaissance du Blues. "A la longue, Koester m'a convaincu que les Blancs ne seront jamais que de pâles imitateurs des chanteurs noirs de Blues. Ma quête de "purisme" semblait perdue d'avance. Et puis, vivre aux Etats Unis sans papier devenait trop flippant".

CONTACT
mail : bobbydirninger@gmail.com

Lanagement et production :
Kanopé Prod
Philippe Labrousse:06 11 29 24 43

1

© ICI Limoges - emergences-limoges.fr